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Histoires

Nos clients parlent

TEQOYA («respirez nature»), start-up française avec 5 années d'existence développant une technologie efficace et durable de purification de l'air par ionisation

«Dans une phase de développement précoce de Teqoya, MAISON DE L' IMPRESARIAT a apporté à la fois son expérience de la distribution de biens de consommation pour éviter des écueils (pricing, positionnement concurrentiel) et sa faculté à proposer des scénarios inattendus de partenariat et de développement, dans toutes les dimensions d’un business model B2C. L’énergie positive et l’imagination déployées ont permis de construire un panorama complet du champ des possibles et dynamiser son exploration.»

Pierre Guitton, CEO et fondateur de TEQOYA

 

Les difficultés relevées : parvenir à convaincre les tout premiers acheteurs (professionnels, comme particuliers) simplement à partir d'un prototype fonctionnel grâce à un retour d'expérience Produit suffisamment fort pour bâtir un Pitch performant. Réussir à positionner la gamme à un Prix suffisamment robuste, compte tenu d'une concurrence émergente déjà très active et très orientée « petit-electro-ménager » à bas prix.

ASR  (artisanat d'art) Définition d'une nouvelle roadmap stratégique grâce à un pitch terrain systématique de tout l'écosystème (distributeurs, concurrents, partenaires financiers..) mettant en avant une nouvelle technologie innovante de lamination de métal permettant du design unique.

Steaven Richard, fondateur d'ASR

 

Les difficultés relevées : faire comprendre à tout l'écosystème d'ASR tout le potentiel de l'innovation présentée aux galeries, financeurs, artisans etc... pour la déployer au niveau de l'ensemble des prestations de l'Atelier, sans toutefois dévoiler aucun secret de fabrique.

AMP (acteur innovant de la transition urbaine autour de l'aquaponie)

 

« MAISON DE l'IMPRESARIAT a conseillé AMP dans sa stratégie de migration de notre offre produits vers des produits élaborés, et sur le développement de notre distribution BtoC en retail et site marchand. Son expertise transversale et ses différentes expériences assurent une vision stratégique pertinente et efficace »

Pascal Goumain, Président fondateur d'AMP

Les difficultés relevées : la forte valorisation de l'image d'AMP auprès de publics très divers (institutionnels, aquaculteurs et néo acteurs de l'aquaponie) en jetant des ponts ciblés entre les différents univers. La préparation du lancement d'un nouveau Produit autour des éléments-clefs du Mix (nom de marque et Prix notamment).

                                                                                

                                             Le dirigeant de Maison de l'Impresariat : Grégoire AUBIN

Expert du «vendre autrement» dans des entreprises de toutes tailles, en environnement fortement concurrentiel où un supplément d'âme est le bienvenu. Plus de 20 ans d'expérience des fonctions commerciales, Logistique et Marketing, en France et à l'international. Connaisseur du milieu associatif, le multi-culturel et l'humanisme sont sa 2ème peau. De fortes valeurs incarnées.

→ Le développement : «un besoin émotionnel depuis tout petit» : depuis toujours, j'ai l'envie de

monter les marches, d'aller de l'avant, de grandir ; l'ambition au service du développement.

→ La force du pitch : depuis toujours, j'ai cette énergie d'argumenter pour réussir à convaincre

mon écosystème au service d'une idée, d'un projet.

→ Le contact : depuis toujours, une évidence. Rien ne remplace la confrontation directe, in situ. Avec le respect de l'interlocuteur, une forme de distance qui va inspirer la confiance, le cognitif opère de manière inconsciente et la confiance s'impose. La rationalité n'est jamais loin mais ne monopolise pas l'échange.

→ L'international : une autre façon de respirer. Je pratique l'étranger systématiquement depuis toujours, à travers l'apprentissage des langues, l'exposition à l'export dès les premiers postes et de longues tranches de vie d'expatriation. L'agilité s'acquiert hors de sa zone de confort. Pratique des cultures latines et anglo-saxonnes. Parcours professionnel construit autour du développement de grandes marques (Whirlpool, Saint-Gobain..), dans des secteurs très divers, en poussant à la fois des produits de type «commodités», comme des produits de pointe voire premium (groupe Gloriamaris dans l'aquaculture). Les histoires varient en contexte, toujours au service du développement. Une trajectoire nourrie en parallèle dans le milieu associatif qui vient en écho d'une déontologie personnelle non négociable.

 

« Mettre aujourd'hui toute mon expérience de la relation Client et du développement au service de structures matures ou au début de leur parcours m'est apparu comme une évidence. Avec l'ambition d'une empreinte durable.»
 

             

                                                                          https://www.linkedin.com/in/gaubin75/

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