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Repères

L'identité

→ Impresariat

Notion inspirée au départ de la langue de Goethe qui lui a consacé un terrain d'expression très

précis (« Geschäftsführung künstlerischer Unternehmungen und einzelner Künstler »), à savoir

la direction d'entreprises artistiques et d'artistes. En Italie, France et Angleterre, le terme impresario désigne ainsi jusqu'au XIXème un organisateur de saisons lyriques ou le directeur d'une entreprise théâtrale, notamment d'une « maison d'opéra » Appliqué à l'univers du conseil, le concept d'impresariat prend un sens élargi : celui d'un outil pratique et customisé inspiré d'une nouvelle école de pensée à la croisée de l'entrepreneuriat et de l'entreprise (« impresa » donc, en italien). Cet outil permet d'appréhender la Vente par le prisme élargi de ses propres croyances personnelles, d'une approche culturelle plurielle et des pratiques émergentes de la relation Client. L'agilité, donc le succès sont au rendez-vous.

→ Maison

Par excellence, le lieu de la transmission et de la transcendance, là où un « je ne sais quoi de plus »

opère (dixit Montesquieu). Dans lequel la communauté autour des valeurs, de l'éthique du

socialement responsable peut se construire. Et où l'histoire, elle aussi, peut s'enraciner.

 

 

• Les outils

→ Absolute Pitch

La magie du pitch : dans sons son le plus commun, un bon argumentaire commercial, celui qui va

présenter votre offre de façon attractive, avantageuse pour convaincre l'échange marchand de

fructifier. Mais cela va bien au delà, si vous faîtes l'effort de tendre un peu l'oreille, de déployer vos

sens : ca y est, vous avez la bonne note, vous rentrez en syntonie avec votre interlocuteur,

l'échange, sous toutes ses formes peut avoir lieu, l'imaginaire s'invite. Attention, la note juste ne

s'attrappe pas à tous les coups, persévérance et doigté sont de mise !

 

→ selling stories

Au commencement était « il était une fois », l'histoire, les (petites) histoires, voire l'Histoire. Au fil

des rendez-vous, elles enrichissent la vision de votre marché, votre imagination est féconde, tout

en restant critique, «éclairée» !

 

→ terrain

A l'heure du « tout digital » ou presque, la tentation est de perdre le contact avec le réel. L'ancien

monde parle au nouveau et vice versa. Client, fournisseur, institutionnel, politique, collaborateur,

associé, financeur .. chacun se sent concerné et s'implique à vos côtés.

 

• Les valeurs

→ liens

L'Humain, l'humanité reste une formidable source d'inspiration et de progrès ! Sans lien, on ne va

nul part, on ne réussit que ponctuellement (à de très rares exceptions près, fuyons le

spot!)

→ développement     

Une certaine idée du progrès qui tient compte des préoccupations du consommateur et du citoyen dans le monde d'aujourd'hui dans lequel la croissance et le temps court ne sont plus les uniques référentiels. Une conviction sincère avec une dimension d'urgence individuelle et collective.

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